RENAISSANCE DE L’ÉCRITURE, MARDI 16 MAI 2017

A la Maison de l’Amérique Latine

 

Psychanalyse et Transferts Culturels

Mardi 16 mai 2017 à 21h
 217 Bd Saint Germain Paris 75007

L’écriture est, dans le développement de la théorie et l’avancée freudienne, un élément central. Non seulement elle est incluse dans l’élaboration d’une certaine ontologie de l’inconscient mais également dans les changements de la théorie. Avec Lacan on pourrait y ajouter le soin particulier qu’il a donné à l’écriture comme support du symptôme voire du synthome.

Gérard Pommier, psychiatre, psychanalyste, membre de l’Espace Analytique viendra présenter son livre “Naissance et renaissance de l’écriture”, réédité chez PUF en 2017, après une première édition en 1993. L’auteur enseigne au département de psychanalyse de l’université européenne pour la recherche. 

Nous accompagneront pour la discussion avec Paul Laurent Assoun, psychanalyste, philosophe, auteur de nombreux ouvrages dont “Tuer le mort” présenté au sein du cycle récemment et de nombreux articles parus dans des revues spécialisées et Bernard Toboul, psychanalyste, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieur, auteur de nombreux articles, membre de Espace Analytique.

Soirée organisée par Diana Kamienny Boczkowski


avec Gérard Pommier
Naissance et renaissance de l’écriture, PUF, 2017

GÉRARD POMMIER ÉCRITURE

FacebookTwitterGoogle+Share