L’ÉQUIPE DU THÉÂTRE 13 NOUS DIT …

THEATRE 13 : LETTRE D’INFORMATION 

Lettre Théâtre

« Voilà, c’est dit !

Colette est d’origine italienne et espagnole d’adoption, Yann vient de Normandie, Rafik et Idriss sont d’origine algérienne, Ludo vient des Pays de la Loire, Fabian est le fruit d’un amour entre la France et l’Allemagne, Souad nous vient de Tunisie, Aurélie a des ancêtres hispano-flamands, Yselle est amoureuse d’un espagnol et Amélie (franco-belge) a fait un enfant avec un hongrois. Kelly est mauricienne, Nicolas D. est d’origine Serbo-italienne, Nicolas M. est lorrain et Constance est notre parisienne. Quant à Aleth, elle vient du Cantal.

Depuis quinze ans, tous ensemble nos portons avec fierté ce grand et beau projet qu’est le Théâtre 13. Colette nous a fait découvrir le siècle d’or espagnol, Rafik le blues du Sahara, Fabian a porté à la scène l’écriture de Schiller et bientôt de Frisch, Aurélie nous a initié à la musique électro… et hier soir nous étions tous émus devant le concert de Leyla McCalla, qui nous a fait voyager à travers sa musique folk, créole et cajun, avec une touche de saudade.

De nos différences et de nos métissages sont nées des rencontres qui nous ont enrichis et nous nous retrouvons tous dans l’envie de faire du Théâtre 13 un lieu de vie, d’échange et d’ouverture. Les 50 000 spectateurs que nous accueillons tous les ans sont le fruit de cette collaboration et de ce partage.

Alors nous, au Théâtre 13, la montée des extrémismes, l’intolérance, le racisme, le repli sur soi, la méfiance, nous avons un peu de mal à comprendre, puisque nous sommes le fruit de l’exact opposé de tout ça.

Il nous semblait important de vous dire, qu’au delà des échecs surmédiatisés, il y a aussi des réussites du vivre ensemble et que le Théâtre 13 en est un exemple, parmi beaucoup d’autres. Et que ce sont ces réussites qui doivent nous aider à construire l’avenir.

Voilà, c’est dit…

Toute l’équipe du Théâtre 13″

 

 

Share